Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de faustomas

Séjour en Guyane, vie de famille et découverte de l'Amazonie

Article de cloture

Publié le 10 Avril 2013 par faustomas in C'est juste moi ! Et ma p'tite vie

Des mois, que dis-je des années plus tard, je trouve enfin le courage de revenir faire un tour sur ce blog laissé en friche. 

Des excuses à ce laisser-allé ? Des tas biensûr : 

-changement de vie

-changement de continent

-changement de latitude

-changement de climat

En bref, l'aventure GUYANE est (momentanément) finie pour moi depuis janvier 2011. Cette date a marqué mon retour en France métropolitaine, ma reprise d'une année d'études, mon retour à la vie parisienne et l'installation (la vraie) avec mon chéri en région parisienne. Mon amour pour la Guyane, est toujours vivace et les années passées là-bas, les expériences vécues, les gens recontrés sont présents dans ma mémoire et dans mon coeur. 

Je pensais poursuivre quelques publications sur le blog illustrant ma nouvelle vie ou même continuer à publier sur la Guyane mais l'élan créatif (qui avait déjà bien du mal à tenir en Guyane) a totalement disparu avec le climat parisien. D'où : blog à l'arrêt...

Tout ça pour m'excuser de n'avoir rien publié pendant 2 ans... Presque 3 en fait !!! (Même si je sais que mon blog n'attirait pas une foule de lecteurs assidus...)

Je suis tout de même bien placée (en tant que lectrice accro à certains blogs) pour comprendre le manque que ça représente quand un blog s'arrête. On partage pendant un temps la vie/l'oeuvre/l'histoire/les créations... de quelqu'un, un lien se crée, on s'imagine la personne derrière les articles, puis plus rien... et là, c'est le manque. 

Voilà, pour ne pas rester sur une image de blog en vrac, un petit article de cloture... qui n'en sera peut-être pas un...

Je ne souhaite pas que ce blog cesse totalement, je ne souhaite pas le retirer (fierté du temps passé et du travail fourni pour l'alimenter !!!).

Alors au gré de mes élans nostalgiques, peut-être quelques images non publiées (mais forcément anciennes) viendront-elles s'offrir au regard des lecteurs...

Affaire à suivre...

P.S. : Oui, je suis toujours aussi dingue de ponctuation et de points de suspension !!!

082.JPG

Pour le plaisir des yeux : Lancement de fusée Ariane vu depuis Saint Laurent du Maroni. 

Avril 2011- Photos prise lors d'un court séjour

Commenter cet article