Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de faustomas

Séjour en Guyane, vie de famille et découverte de l'Amazonie

La blogeuse paresseuse se remet en mouvement

Publié le 20 Octobre 2016 par Faustomas in C'est juste moi ! Et ma p'tite vie

Bon, en fait, que ce soit bien clair pour tous : je ne procrastine pas, je vous laisse du temps (beaucoup de temps) pour pouvoir bien assimiler le contenu des articles. Ceux qui s'ennuient de ne pas voir apparaître de nouveauté peuvent relire les articles précédents et me faire des messages pour que je corrige les fautes de grammaire et d'orthographe.
Bon pour me faire pardonner de l'attente, je vous présente aujourd'hui notre MAISON, en images !!!

Eh oui, hier, j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis mise à ranger frénétiquement tout le "surplus de bazar" qui trainait et qui m'empêchait de faire les photos tant attendues ! Bon, en fait, j'ai rangé quelques trucs et pour le bazar incompressible (qui se reconstitue aussitôt que je range !) j'ai juste déplacé d'une table à l'autre (et chemin retour 2 heures plus tard ! INCOMPRESSIBLE j'ai dit !!!)

Bref, un petit tour partiel avec des photos faites par moi (donc forcément magnifiques et sublimant la maison et sa déco... ou presque !)

Entrée de la maison : La Grille comme dit Choupinette. On voit aussi la fenêtre de la cuisine qui a aussi sa grille.

Entrée de la maison : La Grille comme dit Choupinette. On voit aussi la fenêtre de la cuisine qui a aussi sa grille.

Le bar et la cuisine. Où l'on comprends que la grille n'est pas génératrice de lumière...
Le bar et la cuisine. Où l'on comprends que la grille n'est pas génératrice de lumière...

Le bar et la cuisine. Où l'on comprends que la grille n'est pas génératrice de lumière...

Salle à manger, séparée de la cuisine par le bar. La porte menant vers les chambres et le reste.

Salle à manger, séparée de la cuisine par le bar. La porte menant vers les chambres et le reste.

Coin salon, inutile de chercher la déco...

Coin salon, inutile de chercher la déco...

Coin jeux dans le salon (largement extensible à la totalité de la maison et de la terrasse)

Coin jeux dans le salon (largement extensible à la totalité de la maison et de la terrasse)

Terrasse dont les 2 grandes portes donnent sur le salon
Terrasse dont les 2 grandes portes donnent sur le salon

Terrasse dont les 2 grandes portes donnent sur le salon

Notre chambre, elle aussi très décorée ! Sans s'en rendre compte, on a pris la plus petite de toute la maison ! (Mais elle est quand même plus grande que ton appart FX !)

Notre chambre, elle aussi très décorée ! Sans s'en rendre compte, on a pris la plus petite de toute la maison ! (Mais elle est quand même plus grande que ton appart FX !)

Salle de bain (Comme si ça ne se voyait pas !) du bureau...?? Heu oui, je ne vais pas vous faire un topo sur le nombre de salles de bain ou douches ni sur la conception du plan... La maison est assez particulière sur certains aspects...

Salle de bain (Comme si ça ne se voyait pas !) du bureau...?? Heu oui, je ne vais pas vous faire un topo sur le nombre de salles de bain ou douches ni sur la conception du plan... La maison est assez particulière sur certains aspects...

Le bureau (toujours plus grand que ton appart FX, mais moins proche de ton boulot !)

Le bureau (toujours plus grand que ton appart FX, mais moins proche de ton boulot !)

Une autre salle de bain, celle de la Choupinette

Une autre salle de bain, celle de la Choupinette

Le tour n'est pas complet, il manque notamment la chambre de la Choupinette et la "suite Carolinaaa" (blague privée !) qui est à l'étage. Les photos de ces pièces seront faites très bientôt et mises sur le blog. Si, si ! Promis !

Pour ceux qui rêvent de voir tout bien en détail : VENEZ VITE EN VACANCES pour vous rendre compte en vrai.

Bon, après ces photos que beaucoup attendaient, il va falloir que je me mette plus sérieusement à la rédaction d'articles intéressants sinon, plus personne ne viendra lire ce blog !

A très vite ;-)

Commenter cet article
V
Comme dit Nadine, on sent qu'il reste de la place dans cette maison! (qui est très bien rangée, il ne fallait pas t'inquiéter pour les photos). Tout cet espace! Et on sent qu'il fait bien plus chaud et que c'est plus lumineux que chez nous... Bref elle est très sympa et donne bien envie de venir, surtout en cette période automnale...
Répondre
F
Il ne faut pas résister à ses envies ! N'hésite pas à venir avec Monsieur ! Il ne faut pas se laisser rebuter par les petites bêtes, c'est une légende sur la Guyane pour effrayer les touristes.
N
je pense qu'on va pouvoir loger dans votre maison sans qu'on se marche sur les pieds<br /> bises et à bientôt .
Répondre
F
En effet, on ne se sent pas trop à l'étroit ici. Il reste des pièces qui ne sont pas encore photographiées... Et n'oublions pas le traditionnel couchage en hamac qui permet d'augmenter encore la capacité d'accueil !
C
Je suis à moitié rassuré, j'ai pas vu le bar.
Répondre
F
Ah, je n'ai pas montré tous les recoins de la maison (plan de dingue du concepteur). Dans le prochain message, je te le montre pour lever tes inquiétudes. PAS DE PANIQUE, ON A DU RHUM !!! Tu va pouvoir dormir tranquille.
S
Ben voilà merci moi je pleure ! notre appartement est heureusement plus grand que votre chambre, en même temps : ouf on est 5 avec ma poule mais quand même, je pleure de joie pour vous d'avoir une si grande et belle maison, même si elle est bizarre...<br /> Et vous avez une baignoire jacuzzi,ça c'est un signe de grand confort pour moi ...
Répondre
F
Ah, c'est sûr que la problématique de l'espace n'est pas tout à fait la même sur une île d'Issy les M. qu'à Cayenne... Bon, console toi, ce n'est pas vraiment chez nous on en profite juste pour un temps. On vous accueille bien évidemment quand vous voulez... et tu pourras utiliser la baignoire jacuzzi ou la douche-sauna... Enfin, si ça te tente... car en fait, avec la chaleur ambiante, ce n'est pas hyper tentant. On verra en pleine saison des pluies, quand la température en journée sera sous la barre des 30°C ;-)
A
super grande la maison, oui ca donne envie de venir faire un tour.
Répondre
F
Quand vous voulez !!!