Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de faustomas

Séjour en Guyane, vie de famille et découverte de l'Amazonie

Voyage transatlantique et installation

Publié le 18 Août 2016 par Faustomas in C'est juste moi ! Et ma p'tite vie

Pour satisfaire la curiosité ma petite maman qui est demandeuse d'un maximum de détails, voici quelques infos sur le déroulement de notre voyage.


Concernant les bagages : Pas grand chose à signaler. On a réussi à faire entrer dans 4 bagages toutes les affaires qu'on avait qualifiées "d'indispensables" (niveau légèrement au dessus du strict minimum...) pour survivre durant un mois de vacances itinérantes et quelques semaines à Cayenne (en attendant le déménagement). Si on ajoute à cela les bagages à mains on était plutôt bien chargés.

J'avais notament bourré une mini valise qui est restée avec nous en cabine avec des tenues de survie pour choupinette, Monsieur R. et moi-même. On ne sait jamais ce qui peut se passer... N'est-ce pas Mouton Sauvage et Soph'aux Manettes... Les valises qui n'apparaissent pas sur le tapis à bagages de l'aéroport d'arrivée... ça existe ! Bon, au final, précaution inutile pour nous car rien ne manquait. J'ai oublié de faire la photo du chariot à bagages à l'arrivée. J'étais trop occupée à rattrapper les sacs qui n'arrêtaient pas de tomber.

Concernant le voyage : ​J'ai découvert le confort de voyager en business class ! Grande première pour moi grâce au voyage payé par le boulot de Monsieur R. (Grande dernière aussi car pour les prochains voyages, il faudra financer nous même ;-))

On a bien apprécié le calme, l'espace et le confort. Un fauteuil qui s'allonge, ça change tout pour faire une bonne sièste.  

Voyage transatlantique et installation

Concernant notre installation : ​Nous sommes provisoirement logés en appart-hôtel jusqu'à la fin du mois. Il est situé en plein centre de Cayenne, juste à côté de la halle du marché. (Place Schoelcher, pour ceux qui connaissent) C'est pratique pour faire de petites sorties à pied et accéder aux commerces. Comme nos fenêtres donnent côté cour, nous avons le bénéfice de la rue sans l'inconvénient du bruit.

Le logement en duplex est immense (plus grand que notre ancien appart en tout cas) et tout équipé.

On peut accèder librement à la piscine de l'hôtel et on ne s'en prive pas...

Pièce à vivre avec déjà tout notre petit bazarre dedans ! Si, si, promis, tout cela tenait dans nos valises !

Pièce à vivre avec déjà tout notre petit bazarre dedans ! Si, si, promis, tout cela tenait dans nos valises !

Notre immense chambre. Même le très grand lit semble perdu avec tout cet espace vide autour. Je n'ose pas montrer à quel point on a déjà remplis le placard.

Notre immense chambre. Même le très grand lit semble perdu avec tout cet espace vide autour. Je n'ose pas montrer à quel point on a déjà remplis le placard.

Outre les toits de tôle de Cayenne, on a aussi la vue sur les abords de la piscine.

Outre les toits de tôle de Cayenne, on a aussi la vue sur les abords de la piscine.

Et de la piscine, on voit la terrasse de notre logement. Terrasse de gauche.

Et de la piscine, on voit la terrasse de notre logement. Terrasse de gauche.

Pfiou, après tant d'efforts pour vider nos valises et installer nos affaires, un peu de réconfort dans la piscine.

Pfiou, après tant d'efforts pour vider nos valises et installer nos affaires, un peu de réconfort dans la piscine.

Commenter cet article
V
A priori, les conditions de ré-acclimatation ne sont pas trop mauvaises: un voyage sans encombre, l'ensemble de vos bagages à l'arrivée, un logement spacieux, et aucun caïman dans la piscine ! ^^ Tant mieux!
Répondre
F
En effet, pour le moment, tout est parfait. Même le WI FI de l'hôtel fonctionne bien et me permet de partager via ce blog.