Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de faustomas

Séjour en Guyane, vie de famille et découverte de l'Amazonie

Ré-apparition !

Publié le 5 Mars 2017 par Faustomas in C'est juste moi ! Et ma p'tite vie

Hum, hum, hum !!! Y'a quelqu'un ? 

Pas de nouvelles depuis le 20 octobre ! J'avais pourtant promis une suite rapide au dernier article et conclu par un "A très vite" (qui ne s'est pas vraiment réalisé...)

Et me voilà de retour le 5 mars !!!! Mais que s'est-il passé ?

...

???

Et bien, à vrai dire, pas grand chose... plein de petites choses... des petits riens... la paresse plus forte que l'envie de partager... Peut-être même "l'angoisse de la page blanche", (Enfin, de l'écran vide)

Sans vraie raison, mais un peu à cause de tout, j'ai lâché l'ordi et plus le temps passait, plus c'était difficile de m'y remettre. J'avais toujours quelque chose de plus important à faire que blogger.

Je m'y remets aujourd'hui mais sans certitude sur mon assiduité, donc je ne ferai pas de nouvelle promesse.

Depuis fin octobre, nous avons fait pas mal de choses : accueil de visiteurs, séjour à Saint Laurent du Maroni, tours en pirogue, nuits en carbet, excursion au marais de Kaw, visites du zoo de Guyane (encore !!!), randos en forêt, vacances en métropole, week end au Brésil, visite à Cacao, fêtes d'anniversaires...  Ben oui, en 4 mois 1/2, il s'en passe des choses. Bref, j'ai plein de belles photos à vous montrer mais ça sera probablement raconté en résumé.

Avant de passer à d'autres sujets, et afin de clore la visite de la maison, je passe aux pièces qui restaient à montrer : chambre d'Azilis, chambre d'amis et salle de repassage-couture-bazar. Cette fois, j'ai zappé l'étape "dissimulation du désordre" donc les pièces sont présentées dans leur jus !

Ré-apparition ! Ré-apparition !
La chambre d'Azilis avec un avant/après. Son petit lit dans un premier temps puis le passage au grand lit pour ses 3 ans. Nous avons posé un sol vinyl pour masquer l'horrible moquette tachée.

La chambre d'Azilis avec un avant/après. Son petit lit dans un premier temps puis le passage au grand lit pour ses 3 ans. Nous avons posé un sol vinyl pour masquer l'horrible moquette tachée.

Salle bricolage-couture-repassage-stockage du vrac. Merci d'admirer au passage la moquette (moche, tachée et déchirée par endroits), le sublime plafond tendu à fleurs et le coffre du volet roulant qui s'est cassé la figure et traine sur la terrasse depuis décembre !

Salle bricolage-couture-repassage-stockage du vrac. Merci d'admirer au passage la moquette (moche, tachée et déchirée par endroits), le sublime plafond tendu à fleurs et le coffre du volet roulant qui s'est cassé la figure et traine sur la terrasse depuis décembre !

Enfin, je passe à la pièce qui intéresse beaucoup de lecteurs de ce blog (enfin nos proches, bien sûr ! Pas les lecteurs égarés qui ont juste fait une recherche sur la Guyane et qui sont arrivés ici par hasard)

LA CHAMBRE D'AMIS !!!

Equipée et tout confort. Elle n'attends que vous. Les réservations sont d'ailleurs ouvertes pour ceux qui veulent venir nous rendre visite.

Déco minimaliste...

Déco minimaliste...

Mais dressing et salle de douche attenantsMais dressing et salle de douche attenants

Mais dressing et salle de douche attenants

Voilà pour la fin de la visite. Bon dimanche et bon courage pour la semaine à venir !

Commenter cet article
S
wouahhhhh ( plus sûr de comment ça s'écrit pas cool pour une instit mais je ne suis qu'au cp et là c'est son complexe )<br /> en tout cas le mot voulait dire "quelle belle chambre d'amis" !!!!! <br /> mais je trouve que tu vends bien le produit , ça donne envie de venir voir tout ça <br /> pour nous, ce sera pas pour tout de suite car pour l'instant on prépare le voyage en Afrique du sud et peut être à 4 !!!!<br /> je vois qu'Azilis s'est approprié les lieux et a de l'espace mais je n'ai pas vu la poussette !!!!<br /> biz à tous les 3
Répondre
F
On reste encore un petit moment donc vous aurez le temps de venir après l'Afrique du Sud ! Ce qui au passage est génial, surtout si vous faites ça tous les 4 !!!<br /> Pour la poussette, heu, en fait LES poussettes, ne t'inquiète pas, elles sont bien là, souvent juste là où on voudrait pouvoir passer !!! Avec pas mal d'autres choses !<br /> Bye
V
Classe la "suite" d'amis !!! ça donne vraiment envie. Aurélien me demande dans l'oreillette si la taille des araignées et bêtes en tout genre est proportionnelle aux dimensions des pièces...?! <br /> Bises à vous trois
Répondre
F
Tu peux rassurer l'ami des araignées, on n'en a aucune dans la maison... à ce jour. <br /> Par contre, vu la taille de la chambre, on pourrait y héberger un jaguar. On va y penser en vous attendant !
C
Chambre d'amis de rêve trop belle j'adore !!!<br /> bisous
Répondre
F
Et oui, chambre au top pour vous motiver à venir !
S
Classe la chambre d'amis ! ☺
Répondre
F
Oui, c'est en fait une super suite parentale... mais en bons parents que nous sommes, on ne se voyait pas abandonner la Choupinette au rez de chaussée et filer à l'étage, hors de portée d'oreille. Donc, on a une chambre d'amis au top. Enfin, sauf la déco...
L
Super le lit de grande pour Azilis ! Elle dort dedans du coup ?<br /> On réserve la chambre d'amis pour l'été 2018, Sophauxmanettes est déjà en veille sur les billets d'avion.<br /> Bizzzzz'
Répondre
F
Ah oui, lit adopté à 90%. Comme le petit lit est resté dans la chambre (car je trouvais sympa le côté "canapé" pour qu'elle s'y amuse), elle y dort encore certaines nuits. En ce moment, elle a carrément une super activité entre le moment où on la couche et celui où elle s'endort. Du coup, elle change de lit quand ses doudous ont tous pris place dans le grand lit, elle vide entièrement ses étagères de vêtements pour en planquer un peu dans les caisses de jouets ou autres activités... Bref, on a parfois des surprises quant au lit où on la retrouve le matin et à l'état de la chambre ;-) Garder le petit lit était finalement une fausse bonne idée !<br /> Mais sinon, la housse de couette (sans couette) zippée au drap housse est un bon plan car elle reste bien en place. <br /> Je note votre réservation pour 2018. Je l'avais déjà bien en tête. J'espère que vous ne vous trouverez pas trop à l'étroit ;-)