Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de faustomas

Séjour en Guyane, vie de famille et découverte de l'Amazonie

Tour du jardin

Publié le 5 Septembre 2016 par Faustomas

Comme promis, maintenant que le déménagement est arrivé, la maison installée et la connection internet fonctionnelle : je reprends le chemin du blog.

Durant les 7 derniers jours, mon activité quotidienne a peu varié : ouverture des cartons et rangement des affaires ! Un petit peu de ménage par ci par là pour se dégourdir les bras et c'est tout !

C'était un peu lourd à la fin mais au moins, à peu de chose près, nous sommes totalement installés et j'ai même une pièce pour la machine à coudre et le matériel de bricolage. La Choupinette est contente d'avoir retrouvé tous ses jouets et ses livres. Elle ne sait plus où donner de la tête.

Le moment est venu de profiter de la maison et des alentours.

Je vous propose aujourd'hui un petit tour du jardin où nous avons la chance d'avoir une piscine, quelques arbres et plantes à fruits ainsi qu'une "mare" (oui, comme une mare aux canards !) (Je n'en suis toujours pas remise, surtout que les anciens locataires nous ont affirmé qu'il y avait bien des poissons dedans !! Heu...)

 

Terrasse et piscine

Terrasse et piscine

Manguier

Manguier

Sympathique mare, pas du tout un nid à moustiques, car il parrait que les poissons mangent les larves... Je demande à voir...

Sympathique mare, pas du tout un nid à moustiques, car il parrait que les poissons mangent les larves... Je demande à voir...

Arbre à pain et son fruit : le fruit à pain. Rien à voir avec celui que prépare le boulanger mais ça se mange !
Arbre à pain et son fruit : le fruit à pain. Rien à voir avec celui que prépare le boulanger mais ça se mange !

Arbre à pain et son fruit : le fruit à pain. Rien à voir avec celui que prépare le boulanger mais ça se mange !

Bananier ! On attend que le régime mûrisse.

Bananier ! On attend que le régime mûrisse.

Bougainvillier

Bougainvillier

Et voilà, vous avez tout vu. Qu'en dites-vous ? Qui se dévoue pour l'entretien ?

Commenter cet article
V
Il est chouette votre jardin, ça donne envie ! Effectivement, j'aurais les mêmes réserves que toi vis-à-vis de la mare aux moustiques... euh... poissons ! =)
Répondre
F
Après avoir demandé que la mare soit sécurisée par une barrière car nous avons une Choupinette qui court partout en regardant derrière... le propriétaire a finalement fait combler la mare... Cool, maintenant on a un monticule de sable terreux !!! On n'a pas vu d'effet spectaculaire sur le nombre de moustiques qui squattent la chambre la nuit...
C
Coucou !<br /> tu nous as bien fait rêvé avec le jardin et la piscine,<br /> maintenant on voudrait voir l'intérieur ;)<br /> bisous on espère que tout va bien !
Répondre
F
C'est en préparation, au moins dans ma tête... Il faut que je trouve le temps de faire les photos à un moment où c'est un peu rangé. C'est ce dernier point qui n'est pas facile à obtenir car Choupinette s'est plutôt bien appropriée l'espace disponible. Elle sème des jeux partout ! Sans doute pour répondre à une loi de la nature qui veut que le vide soit forcément comblé...
S
Ca me rappelle des souvenirs de plus de 10 ans
Répondre
F
Aaarggg ! 10 ans déjà !!!! Ca date un peu même si nous sommes toujours hyper jeunes ;-) Que de bons souvenirs... qu'il faudra vite venir rafraîchir (enfin, vu la température, c'est une façon de parler).
S
Ouah je file de suite acheter un billet d'avion j'arrive
Répondre
F
Ok, je t'attends !
C
Bien content que vous soyez finalement installés.<br /> Ca ne manque pas de place pour poser le barbeuk !<br /> Bises.
Répondre
F
Oui, il y a de quoi faire. Le barbeuk est installé sous le carbet pour que tu sois à l'abri en cas de pluie. Alors, que demander de plus ?