Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de faustomas

Séjour en Guyane, vie de famille et découverte de l'Amazonie

Zoo de Guyane #1 : les animaux à poils

Publié le 16 Septembre 2016 par Faustomas in Nos amies les bêtes

Je sais bien que tout le monde attend avec impatience de voir des photos de la maison sur le blog !!! Mais ce n'est pas à l'ordre du jour car les photos en question ne sont pas faites.

Je vous propose une (re)découverte de la faune locale. Je ne me lasse pas de voir et revoir tous ces animaux et surtout de les prendre en photo. Je suis toujours aussi mauvaise en prise de vue malgré un équipement tout à fait correct mais ça illustre quand même le blog. J'ai de bonnes excuses car les animaux ne sont pas toujours coopérants et souvent, au zoo, ils sont derrière un grillage qui ne facilite pas les choses. Bref, vous êtes avertis que les photos qui vont suivre ne sont pas toutes géniales...

Depuis notre arrivée (1 mois déjà) la Choupinette et moi avons déjà fait 2 visites au zoo. La première étant sans Monsieur R., il a fallu y retourner rapidement pour pouvoir lui montrer les petits singes sur lesquels elle a flashé.

A chaque fois, la visite est très sympa car il y a une belle promenade très bien aménagée avec une partie en forêt.

Trève de bla bla, place aux bêtes ! Avalanche de photos, prennez garde !

 

Au premier plan : un agouti au pelage gris et en arrière plan : un paca, maron et tâcheté de blanc. Ce sont 2 rongeurs.

Au premier plan : un agouti au pelage gris et en arrière plan : un paca, maron et tâcheté de blanc. Ce sont 2 rongeurs.

Saïmiri (trop mignon !) mais surtout très agité ! Je vous assure que j'appuie toujours sur le déclancheur au moment où la tête est tournée vers moi !!!!
Saïmiri (trop mignon !) mais surtout très agité ! Je vous assure que j'appuie toujours sur le déclancheur au moment où la tête est tournée vers moi !!!!Saïmiri (trop mignon !) mais surtout très agité ! Je vous assure que j'appuie toujours sur le déclancheur au moment où la tête est tournée vers moi !!!!

Saïmiri (trop mignon !) mais surtout très agité ! Je vous assure que j'appuie toujours sur le déclancheur au moment où la tête est tournée vers moi !!!!

Capucins (bon, y'a plus de détails sur la fiche explicative du zoo mais je fais simple. C'est comme Marcel dans Friends ! Y'en a bien à qui ma référence va parler !?) La Choupinette est fan, il y en a toujours qui se courent après et qui se font de guilis ! Mais quand ils se crient dessus ou se tapent, on voit vite que ce sont des animaux sauvages et pas des peluches. Capucins (bon, y'a plus de détails sur la fiche explicative du zoo mais je fais simple. C'est comme Marcel dans Friends ! Y'en a bien à qui ma référence va parler !?) La Choupinette est fan, il y en a toujours qui se courent après et qui se font de guilis ! Mais quand ils se crient dessus ou se tapent, on voit vite que ce sont des animaux sauvages et pas des peluches.
Capucins (bon, y'a plus de détails sur la fiche explicative du zoo mais je fais simple. C'est comme Marcel dans Friends ! Y'en a bien à qui ma référence va parler !?) La Choupinette est fan, il y en a toujours qui se courent après et qui se font de guilis ! Mais quand ils se crient dessus ou se tapent, on voit vite que ce sont des animaux sauvages et pas des peluches.

Capucins (bon, y'a plus de détails sur la fiche explicative du zoo mais je fais simple. C'est comme Marcel dans Friends ! Y'en a bien à qui ma référence va parler !?) La Choupinette est fan, il y en a toujours qui se courent après et qui se font de guilis ! Mais quand ils se crient dessus ou se tapent, on voit vite que ce sont des animaux sauvages et pas des peluches.

Atèle ou singe araignée. La Choupinette trouve qu'ils ne devraient pas sauter et se balancer comme ça car ils risquent de tomber. Attention !!! (On sent l'influence de la mère trop protectrice ???)
Atèle ou singe araignée. La Choupinette trouve qu'ils ne devraient pas sauter et se balancer comme ça car ils risquent de tomber. Attention !!! (On sent l'influence de la mère trop protectrice ???)Atèle ou singe araignée. La Choupinette trouve qu'ils ne devraient pas sauter et se balancer comme ça car ils risquent de tomber. Attention !!! (On sent l'influence de la mère trop protectrice ???)

Atèle ou singe araignée. La Choupinette trouve qu'ils ne devraient pas sauter et se balancer comme ça car ils risquent de tomber. Attention !!! (On sent l'influence de la mère trop protectrice ???)

Magifique porc-épic... de dos et de loin...

Magifique porc-épic... de dos et de loin...

Pécaris à lèvre blanche je crois... ou à collier... on ne voit pas très bien et je ne me souviens plus. Bon, en gros, ce sont des sortes de sangliers...

Pécaris à lèvre blanche je crois... ou à collier... on ne voit pas très bien et je ne me souviens plus. Bon, en gros, ce sont des sortes de sangliers...

Jaguar, le magnifique !

Jaguar, le magnifique !

Cabiaï ou capybara. Le plus gros rongeur au monde ! Et pour la plus grande joie de la Choupinette : il se baigne dans la bouillasse. Fou rire garanti dès qu'elle revoit la photo !

Cabiaï ou capybara. Le plus gros rongeur au monde ! Et pour la plus grande joie de la Choupinette : il se baigne dans la bouillasse. Fou rire garanti dès qu'elle revoit la photo !

Tapir.

Tapir.

Bon, et sinon, j'ai de beaux grillages en gros plan et derière, si on s'y connait, on peut deviner : un paresseux, des singes hurleurs, un coati et un ocelot ! Bon, et sinon, j'ai de beaux grillages en gros plan et derière, si on s'y connait, on peut deviner : un paresseux, des singes hurleurs, un coati et un ocelot !
Bon, et sinon, j'ai de beaux grillages en gros plan et derière, si on s'y connait, on peut deviner : un paresseux, des singes hurleurs, un coati et un ocelot ! Bon, et sinon, j'ai de beaux grillages en gros plan et derière, si on s'y connait, on peut deviner : un paresseux, des singes hurleurs, un coati et un ocelot !

Bon, et sinon, j'ai de beaux grillages en gros plan et derière, si on s'y connait, on peut deviner : un paresseux, des singes hurleurs, un coati et un ocelot !

A demain pour la suite de la visite. Il reste les animaux à plumes et à écailles...

Ensuite, ce sera la maison. Promis !

Commenter cet article
V
J'adore ces photos, surtout celle du jaguar ! La faune du zoo nous montre bien qu'on est en forêt tropicale!<br /> La choupinette doit en avoir plein les yeux, c'est bien qu'elle découvre tout ça et apprécie sans aucune peur!
Répondre
F
Oui, on se dit qu'on vit au milieu d'une faune incroyable. Pour la Choupinette, pas de peur sauf quand les perroquets crient ! Bon, faut dire qu'ils font un boucan terrible.