Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de faustomas

Séjour en Guyane, vie de famille et découverte de l'Amazonie

Alors, qu'est-ce qu'on mange ??? Réponse :

Publié le 1 Septembre 2016 par Faustomas in Quizzzzzz

Déjà jeudi, l'heure de la réponse a sonné. Je fais juste un passage éclair pour donner la réponse mais je me connecte depuis "l'espace multimédia de la bibliothèque municipale" donc on va faire vite.

Pour une reprise de l'activité, ça démarre fort ! Premier quiz et déjà 7 participantes, rien que des filles.

Mais, aviez-vous vu juste ? Quels sont ces légumes exotiques ?

Je dois dire d'emblée que pour le légume B, tout le monde, ou presque a deviné juste. Bravo à toutes?

Il s'agit bien de banane plantain ou banane légume, comme on les appelle souvent ici.

Recette toute simple de banane plantain frite dans l'huile et diététique en plus ;-)

Recette toute simple de banane plantain frite dans l'huile et diététique en plus ;-)

Pour le légume A, c'était beaucoup plus difficile à reconnaitre et même simplement à connaitre.

Il s'agit de dachine. C'est bien le même légume qui porte différents noms selon les endroits, il est appelé taro ou songe à la Réunion. Donc, bravo Virginie, tu es la seule à avoir trouvé la bonne réponse. Ton expérience réunionnaise a parlé.

On consomme le tubercule qui se cuisine comme de la pomme de terre. Le goût est relativement neutre et la texture un peu plus farineuse.

 

Je reconnais que ce n'était pas un premier quiz très facile. 
Seule Virginie recevra un petit cadeau surprise dans la boite aux lettres.

Mais dès que j'aurai retrouvé un accès internet à la maison, je proposerai d'autres défis avec d'autres cadeaux à gagner !

A très vite !

Je rajoute la photo de mon magnifique (et succulent) gratin de dachine.

Je rajoute la photo de mon magnifique (et succulent) gratin de dachine.

Commenter cet article