Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de faustomas

Séjour en Guyane, vie de famille et découverte de l'Amazonie

Chalenge ABC... je me lance

Publié le 4 Février 2010 par faustomas in C'est juste moi ! Et ma p'tite vie

Je fais aujourd'hui un petit rajout à mes bonnes résolutions du début d'année. (Hé oui, en février il est encore temps)
Ça vous laisse donc un peu plus de temps pour tenter de deviner à quoi fait référence le montage photo du post précédent !!!

Oui, après sollicitations et encouragements de "My-favourite-sister-le-Mouton-Sauvage", j'ai décidé de me lancer dans un "challenge ABC".
Il s'agit de lire, en une année, 26 livres de 26 auteurs différents (un pour chaque lettre de l'alphabet)...

Quoi, moi la reine des résolutions jamais tenues (!!!!!) Je me fixe de tels objectifs... Hé oui !
Je considère en effet que j'atteins environ 10% de mes objectifs, tous domaines confondus.
Je me dis que si je m'en fixe 10, 1 seulement sera atteint
ALORS que si je m'en fixe 1000.... ça fait facilement 100 réussites... Ben oui, c'est MATHEMATIQUE !!!
Trop classe mon raisonnement, non ???

Pour le moment, un seul bouquin terminé depuis le début de l'année : Le début de la fin de Jasper FFORDE.
On peut dire que je démarre lentement mais sûrement.
Pour ma défense, je dois avouer que contrairement aux 4 premiers tomes de la séries des aventures de Thursday Next, que j'avais dévorés, (L'affaire Jane Eyre, Délivrez moi, Le puis des histoires perdues, Sauvez Hamlet) ce cinquième roman m'a plutôt déçu !
Je n'ai pas aimé le style (est-ce lié au traducteur ???) ni l'intrigue à laquelle j'ai commencé à accrocher après plus des 2/3 de l'histoire.
Espérons que le prochain bouquin sera plus passionnant.

A suivre pour voir si je remplis mon challenge...
Commenter cet article
L
<br /> C'est bizarre, moi j'ai adoré ce bouquin, alors que j'avais été déçue par d'autres de la série... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je te l'avais chaudement recommandé ! Ca vient peut-être<br /> du fait d'avoir relu toute la série avant ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oui peut-être que le fait d'avoir tout relu zuste avant a fait que ze m'attendais à mieux...<br /> Et puis les goûts et les couleurs...<br /> <br /> <br />