Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de faustomas

Séjour en Guyane, vie de famille et découverte de l'Amazonie

Aviez-vous vu juste ???

Publié le 14 Août 2008 par faustomas in Quizzzzzz

Avec un jour de retard (mais ça rajoute au suspens), voici le résultat du quizz. Celui-ci a inspiré moins de participants que la dernière fois, mais les propositions étaient tout aussi réjouissantes.
Cette fois, il y a une grande gagnante...
Et oui, Tamandua, c'est un sans faute ! Félicitations !!!
Le règlement du jeu (déposé chez maître étalon) ne prévoyait pas de disqualification en fonction du lieu de résidence, donc c'est bien elle qui remporte le jeu.
Par un hasard extraordinaire, le prix gagné est une journée complète en compagnie d'un mouton sauvage, d'une folle des manettes et de faustomas (soi-même). La date du rendez-vous étant à fixer selon les disponibilités de Tamandua.
Le prix famille (catégorie créée pour l'occasion) revient aux 2 Borde D'o Poto pour l'ensemble de leur oeuvre. Ils sont priés de se rapprocher de Poop 1 dla Rush pour recevoir leur lot.
Enfin, le lot de consolation est attribué à la famille de Véro pour leur bel effort collectif.

Mais avec tout ça, j'en oubliais de donner les réponses !


Photo 1 : Il fallait identifier un ramboutan (sorte de litchi poilu). Ce fruit originaire d'Asie est fête chaque année à Cacao

















Photo 2 : Presque tout le monde a reconnu les pattes d'une mygale

















Photo 3 : La mygale vous a bien berné

















Photo 4 : C'est pas joli la peau d'un bébé tortue !

















Photo 5 : Cette coiffure farfelue n'appartient pas à Sophauxmanettes mais à une Matoutou. "Sympathique araignée" considérée par beaucoup comme un porte bonheur. Les couleurs sont authentiques !!!



















Commenter cet article
T
Je viens un peu tard aux nouvelles. Mais pour le rendez vous : je suis totalement dispo. Tu sais où j'habite, tu as mes coordonnées et tu es la bienvenue !!!<br /> A bientôt
Répondre
P
Encore une fois je ne suis pas dans les lauréats de ce concours ; pourtant, j'avais fait un effort d'imagination démesuré ! Et de plus j'apprends que je vais devoir faire goûter sa récompense à la famille D'o Poto ! <br /> "A manque pas d'air, la Guyanaise !"
Répondre