Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de faustomas

Séjour en Guyane, vie de famille et découverte de l'Amazonie

"Pigeon" couleur locale

Publié le 4 Juillet 2008 par faustomas in Nos amies les bêtes

Dernier trophée de chasse en date : un iguane surpris de bonne heure près de la plage.
Cet animal est peu fréquent ici  mais j'ai déjà eu la "chance" d'en croiser deux depuis mon arrivée.
Mon affection pour eux égale celle que je porte aux pigeons ; peut-être y a-t-il un lien ???

Commenter cet article
F
Le "pigeon" local est complet en général. Il vaut mieux pour survivre car ici, c'est sauvage. Pas de mamie-iguane ici, il y a assez d'animaux à dévorer. (en fait je ne sais pas ce qu'ils mangent)
Répondre
L
Comme son homologue citadin, l'iguane a-t-il pour habitude de courir sur des moignons de pattes (moi je vois rarement des pigeons "complets" : quand ils ont tous leurs orteils il leur manque souvent un oeil, à croire qu'ils ont muté génétiquement) ? Et les petites vieilles guyanaises ont-elle l'habitude de les nourrir, comme le font celles de la capitale ?
Répondre